Facebook Facebook Facebook Facebook

10 sites pour télécharger des applications Android

10 sites pour télécharger des applications Android


Le magasin d’applications d’Android, le Google Play (précédemment Android Market), ne propose pas toujours des applications de bonne qualité et prélève jusqu’à 30% des ventes. De plus, certains jeux proposés gratuitement sur des magasins alternatifs sont parfois payants sur le Google Play et quelques censures persistent sur le magasin natif d’Android. C’est pourquoi il est important d’avoir une petite liste de boutique alternative pour les applications, afin de ne pas passer à côté d’une offre et de ne pas succomber aux 30% prélevés par Google.
Dans cet article, vous trouverez les 10 sites ayant la plus grande notoriété et proposant souvent des jeux en rabais.
Amazon AppStore
Proposant chaque jour une application gratuite que l’on trouve payante sur le Google Play, l’Amazon AppStore se différencie des autres magasins d’applications. De plus, pour les habitués d’Amazon, le mode de payement ainsi que l’interface ne devrait pas trop vous dépayser.
De plus, la classification des applications est très précise et permet de trouver rapidement ce dont on a besoin.
AndroidTapp
  


Ce qui est intéressant avec ce magasin d’application, c’est non seulement les petits prix proposés, mais aussi les interviews de différents développeurs d’application qui peuvent s’avérer très utile avant d’acheter un petit jeu indépendant, dont on est pas sur de la qualité.
Les avis des utilisateurs sont aussi affiché sur le site, afin de se faire une idée avant d’acquérir une application. Le blog du site vous permettra de rester à l’affut de toutes les baisses de prix sur le magasin (lien: News – Androidtapp). Différente conception catégorielle vous aide à trouver les meilleures applications lors des recherches.
Appitalism


Il est également célèbre pour être magasin social. Ici, les utilisateurs de déterminer collectivement les meilleures applications, en fonction de leur qualité et de leur prix. Les applications sont en moyenne 10% moins chère que sur le Google Play, ce qui peut devenir intéressant lorsque l’on veut acquérir un jeu tel que Minecraft qui coûte environ 10 francs.
AppBrain

Appbrain est un service connu pour sa diversité et sa censure qui est très loin d’être restrictive. En conformité avec les notes, les classements et la catégorie, le meilleur des applis Android peuvent être consulté consulté facilement à l’aide de l’onglet « les plus populaires » qui vous permet également de trouver des applications locales (jeux les plus populaires par pays).


Appguide

Appguide est l’un des éléments du groupe PCworld.com. La navigation et la recherche du meilleur des applications disponibles dans le magasin qui est aussi disponible pour les appareils d’Apple. Ce service est sans doute celui qui propose un meilleur support et une grande palette d’applications (200’000 selon les derniers chiffres).
Appolicious

C’est un site qui va vous recommander les applications que vos amis on téléchargées, via les contacts que vous avez sur votre profil facebook. Appolicious propose pour chaque application connue, une vidéo de test qui vous permettra d’en savoir plus sur cette dernière avant d’effectuer votre achat.
Aproov

C’est probablement l’un des services les moins connus de 10 proposés, mais il n’en demeure pas moins fonctionnel. En effet, ce site dispose d’un algorithme d’auto appelée Apprank. Cela vous donne la possibilité de rechercher et de filtrer par catégorie.
Getjar

Getjar est également considéré comme le plus grand magasin d’applications gratuites. Jusqu’à ce jour il se vante d’environ 2 milliards de téléchargements, même si ce chiffre peut paraître risible par rapport au Google Play, il faut noter que les autres magasins d’applications indépendants n’ont pas un score aussi satisfaisant.

Open Appmkt

Pour toutes sortes d’applications en HTML 5, il s’agit d’une ligne de téléchargement Android. Cette boutique en ligne donne accès ouvert à de nombreuses applications android, aux quelles on peut directement jouer en ligne, sans avoir à les télécharger.